Afficher un message
Vieux 30/12/2015, 10h16  
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut Suite

Merci pour vos réponses, et excusez moi pour ce moment d'absence dans la discussion.

Du coup je testé les diodes et la varistance. Visiblement il n'y a pas de soucis sur les composants que j'ai testé (les valeurs sont cohérentes). Par contre je n'ai pas testé toute les résistances (si c'est nécessaire je le ferai). Je vous met en pièce jointe d'autre photos. Le redressement du courant est assuré par un thyristor et une diode (qui sert de roue libre si je ne m'abuse).
En fait pour revenir au problème, le contacteur et l'injection de courant continu fonctionne mais c'est la temporisation sur l'injection qui est permanente quand le moteur est l'arret.
Si il le faut je peut vous faire un schéma du contacteur de démarrage et du câblage, si ça peut vous être utile pour m'aider. Je remarquer qu'il y a un seul contact normalement fermer sur mon contacteur de démarrage et que ce dernier est relier la carte électronique.
Je me pose plusieurs questions:
- es que le contact NF du contacteur devrait être temporisé pour piloter le thyristor (si la tempo est HS, le thyristor est piloter en permanence)
- comment la temporisation est réaliser ?
- es que le thyristor pourrait rester bloqué en positon fermé?
- es que c'est la commande du thyristor qui reste active?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le contacteur de démarrage c'est une marque allemande. Voici la ref : KLINGER BORN KB-SM-30

Merci encore.

@ PIC 16f84: oui je dispose d'un multimètre et je sais m'en servir, merci pour ton aide.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_0435.jpg (96,7 Ko, 43 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0436.jpg (96,8 Ko, 36 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0438.jpg (94,3 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0442.jpg (97,2 Ko, 37 affichages)
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation