Afficher un message
Vieux 06/01/2016, 16h00  
Momo44
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Donc, si je suis ton résonnement, tout ce qui se trouve après le contact de puissance du relais 983 n'est pas protégé, donc ma question est de savoir comment est calculé le calibrage du fusible F2 30A? D'autre part pourquoi protéger un contact qui ne peut générer un court-circuit? Le fusible 30A sert à protéger d'une surcharge du à un court-circuit éventuel le circuit complet alimenté par le relais. Pour vérifier mes dire il suffit de mettre à la masse un fil alimenté par le relais, et tu verra que le fusible saute.

Le but du post est de trouver pourquoi le fusible saute!
mon raisonnement est de sélectionner quel départ des 3 fils rouges fait sauter le fusible pour procéder par élimination
exemple 1 si c'est le circuit relai de rech gaz oil qui fait sauter le fusible c'est peut être la résistance de chauffage qui est hs
exemple 2 si c'est le circuit du relai calculateur qui fait sauter le fusible il faut contrôler un a un tous les utilisateurs qui se trouve apres l’épissure
etc etc
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation