Citation:
Envoyé par HOUCINE2543
j'ai pp2000 et diagbox,
la voiture démarre 5 secondes puis coupe (comme si la carto démarrage est ok mais pas la carto pédale si tu me comprends).
j'ai ce code p1621 que je ne peux effacer(il revient).
je fais un diag complet, et j'ai juste 1 code erreur dans écu moteur.
j'ai deja essayé de récuperer un dump mais lorsque j'ai injecté (uniquement mpc, puisque la carto est dedans, pas dans la flash), la voiture ne démarrait plus, plus de voyant diag et plus de com avec écu.
Wayne a le même probleme suite a un écu hs, il a récupéré un avec le meme hw et il a swapé l'eeprom.
Pas de démarrage et le meme code panne p1621 (et d'autre p0606 p1197 et u1118)
Si quelqu'un a un dump full bdm (mpc+flash+eeprom) pour essayer.
|
J'ai jeter un coup d'oeil à ton souci d'un peu plus près. Ton souci de démarrage puis de calage viendrait effectivement d'un problème interne de calculateur, soit dump corrompu soit de composant défectueux:
-P1621 calculateur injection, Défaut mémoire
=>P1621 Réaction système: Reset Software, coupure de la commande PCV/VCV (pompe HP),Coupure des étages de puissance injecteur (Arrêt moteur)
Par rapport à ces problèmes, voici ce que je te propose:
1°/Essai donc dans un premier temps de reflasher le calculateur, et de verifier le telecodage pour t'assurer que ca colle bien avec la configuration de la voiture.
2°/Si malgré le point 1°/ pas d’amélioration, débranche vanne egr et essaie sans.
3°/Si malgré le point 1°/ et 2°/ pas d'amélioration, remplace la flash du calculateur.
4°/ si malgré les 3 points précédents, toujours rien, envisage de remplacer le calculateur complet
essaie tout çà et tiens nous au courant.