Afficher un message
Vieux 09/01/2016, 10h50  
maitresox
Membre trés attaché

Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Peux tu nous poster tes défauts STP. Le km de ton véhicule et aussi le type moteur comme l'a indiqué gregkass54.
Tu as plusieurs solutions :
...Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" (tu auras 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé)
... désactiver ta vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il te faut du matos "interface, Kess2, galetto .." Si tu n'as que ta voiture à faire, l'investissement n'est pas rentable. De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....)
... Réparer ta vanne EGR en fonction de tes défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippe "sale, encrassée")
Prix de la vanne complète 260 € sur OSCARO en moyenne
Perso j'ai opté pour la première solution comme çà je n'ai juste qu'a en lever la plaque et remettre en place le moteur sur la vanne et hop je suis d'origine.
A+
Maitresox

Dernière modification par maitresox ; 09/01/2016 à 10h58.
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation