Citation:
Envoyé par maxgeo
Salut !
Ne pas confondre l'hydroxyde de sodium, appelé également soude caustique NaOH, vendu par exemple comme déboucheur de canalisations, produit de nettoyage ou agent de neutralisation (d'acides) et le bicarbonate de sodium NaHCO3 aussi fréquemment appelé bicarbonate de soude, carbonate monosodique ou carbonate acide de sodium, (cette dernière appellation étant la plus employée dans la composition des pâtisseries industrielles).
On trouve du bicarbonate dans certains dentifrices, dans les pastilles pour appareils dentaires.
Le bicarbonate de sodium, ainsi que les eaux minérales qui en contiennent, facilite la digestion. La pharmacopée l'a ainsi utilisée traditionnellement contre les maux d'estomac et pour calmer l'hyperchlorhydrie gastrique.
Il est utilisé en cuisine et est totalement inoffensif. le rivet en alu ne risque rien.
A+
|
salut , tu es un expert on dirait et pas moi donc je fais confiance
Citation:
Envoyé par j-sky
Salut
voici ce que j'ai fait
Arrosage des sièges à l'eau claire
Saupoudrer avec le bicarbonate
Frotter longuement avec brosse + éponge humide en appuyant
Rincer abondamment à l'eau claire
Aspirer l'excès d'eau avec aspirateur à eau
|
oui il existe une machine appelée machine a injection et extraction c le mm principe, on injecte de l'eau ds le tissu et on l'aspire de suite, on s'en sert pour nettoyer les sièges des bus des trains des avions, on s'en sert pour les moquettes les tapis , l'eau qui remonte est noire !, c trés efficace, cà reste mouillé cependant il faut un temps de séchage mais le résultat est trés propre
extraction 2.jpg
extraction.jpg
@++