Afficher un message
Vieux 11/01/2016, 06h55  
Coffin_Rider
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
Coffin_Rider will become famous soon enough
Par défaut Afficheur SCENIC 2 / ESPACE 4 tout allumé!

Bonjour a tous!

J ai un problème avec un compteur que je n avais jamais eu jusque la.

C est un compteur d espace 4 johnson control Ref P8200726187--A de 2007.

Ces compteurs espace 4 johnson control on la particularité d avoir le meme type d ecran de gauche que sur les scenic 2. Or la comme il est plus recent. Il a effectivement le meme nombre de pins et les meme symboles affiches que ceux des scenic 2 phase 1 mais c est une revision plus recente de l ecran comme sur les scenic 2 phase 2.

Le probleme que j ai avec ce compteur c est que suite à sa reparation (j ai repris a peu pres toutes les soudures sous l ecran), l ecran principal s allume bien mais tout est allumé! aussi bien les voyants que les "segments" avec la bonne luminosité.
L ecran de droite lui fonctionne normalement.

Du coup je n avais jamais eu ce probleme avant...

Je me demandait plusieurs choses:

- Est il possible de tester le compteur hors vehicule comme les scenic 2 ou les espace 4 sagem? (j ai un emulateur CAN pour scenic 2) si oui comment?

- En supposant que ca vient de l ecran, serait il possible de le remplacer par celui d un scenic 2 phase 1 pour essayer car ils sont tres ressemblants?

-Avez vous deja eu ce type de panne et si oui comment l avez vous resolu?

Je vais de mon coter passer un coup d air chaud un peu partout pour etre sur que les soudures soient bien refaite et aussi sur le micro car le pilotage de l ecran provient de lui.

merci de votre aide
Coffin_Rider est déconnecté   Réponse avec citation