Afficher un message
Vieux 12/01/2016, 11h58  
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 327
Thanks: 555
Thanked 157 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

@ GAD et JSky: Entre 2000 et 2007 j'avais un Peak CAN Usb a ma disposition. Je me souviens que par ex. le capteur d'angle du volant (pour ESP) le ID est facile à trouver. Il suffisait tourner au volant pour voir les changements des trames. Il était même possible de trouver la position '0" avec le CAN Analyser. Ce qui m'interesse est voir les ID présent quand je fais l'activation p.ex. des essuies glaces, feux etc. Je suppose que c'est possible d'analyser ou identifier la communication correcte entre le BM et le BSI. Pour l'instant c'est ça qui m'interesse. J'ai constaté que pas mal des BSI ont été remplacé inutilement. A mon avis dans ce cas un ID est l'indification d'une fonction. Je voudrai voir ce fonction via l'ID. Un autre exemple: les fonctions de COM2000, je peux les verifier avec Diagbox mais ça doit être aussi possible avec un CAN Sniffer (???). Je suis néerlandophone donc pas facile à m'expliquer en français.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation