Afficher un message
Vieux 17/01/2016, 21h42  
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Apparemment il y aurait un réglage de l'avance à l'injection à faire, ou plutot un réglage AAC
Démarré la voiture et avec Vagcom
-engine 01
-meas blocks 08
-group 004
et là on regarde dans la dernière case " synchro angle"

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage.

Pour réglé l'avance,
avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13
puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.
Resserrer les 3 boulons de 13.
Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant.

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames en inverse.
Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF.

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.

IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon
vous risquez de plier des soupapes.
Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale.
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation