Afficher un message
Vieux 20/01/2016, 18h11  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut 207 1.6 thp qui me rend fou!

Bonjour!
J'ai une 207 rc 1.6 thp qui est rentrée au garage depuis une semaine, avec comme défaut "anomalie anti pollution" et mode dégradé. Je passe à la valise et défaut p1338 raté cylindre 2, et un autre défaut relatif à la pression carbu. Le véhicule démarre bien mais broute beaucoup à froid et se stabilise un peu à chaud. ça pue l'essence derrière, comme une mauvaise combustion.
Je décide de changer les bougies->pas de changement, tjs p1338 qui revient au bout d'un certain moment.
Inversion bobines d'allumage du cylindre 2 et 3->pareil, cylindre 2 tjr en cause.
Inversion injecteur 2 et 3->tjr pareil!!
Remplacement pompe à essence dans le réservoir car j'avais un autre défaut relatif à un manque de pression->pareil! p1338 qui revient, et le code défaut relatif à la pression carbu a disparu.
Je vérifie le câblage injecteur et bobine, et pas de coupure, ni de résistance sur les fils!
Je commence à avoir un gros doute sur ce fameux cylindre 2, ce pourrait il qu'il y ai un problème d'étanchéité cylindre (soupape, poussoir,...?). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Y a t'il réellement un problème sur ce cylindre ou le défaut est un leurre (autre problème et c'est ce défaut qui sort?).
Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation