Bonjour
Je porte une réponse car j'ai vécu un problème similaire çà fait exactement 02Jours !!
1.6 Thp
Alors, même symptôme que votre 207 démarrage nickel et puis brou...brou... !
Défaut, Raté de combustion cylindre 2. Impact cathalyseur ... enfin une liste
Je fais un test pour la bobine à l'extérieur = = = Étincelle très faible
j'intervertis entre le 02 et le 03
Bobine 2 étincelle très faible ! Bobine 03 étincelles aux norme
Dans mon raisonnement, faut oublier carrément ce qu'il y a dans le moteur. Il faut d'abord réglé le défaut de l'étincelle qui est faible .
Alors; Soit câblage ou ECu défct !!!
Vérification cablage ==== done Ok aucune anomalie
Reste l'ECU :
J'ai changé l'ecu MEV 17.4.2 Réf BOSCH : 0281 XXX 472 (XXX : JE NE ME RAPELLE PLUS DE CES CHIFFRES)
Résultat; Cylindre 2 Étincelle NORMALE comme les autres
Au diag: Aucun défaut
Revenant à l'ECU d'origine : il faut l'ouvrir, au verso du Tricore j'ai changer les 04 transistor commençant par D8XXX quelque chose comme çà !
Si tu veux je te fais une photo demain car je garde tjrs le neuf !
J’espère que çà marchera pour toi ;!
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