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			BonjourLe 21 Décembre 2010 je roulais a 60km/ heure et je venais d'effectuer un trajet de 15km en provenance de mon lieu d’habitation  à quelques mètres de la Gare SNCF du Finistère  le moteur diesel de mon véhicule a brusquement cesser de fonctionner  il a stoppé. Aucun bruit anormal, aucune fumée ni surchauffe du moteur.
 Toutes  les alarmes du tableau de bord se sont allumé Impossibilité de redémarrer. J’ai vérifié touts les Niveaux, rien à signaler.  un véhicule qui totalise au compteur 127000 km seulement.
 J’ai appelé mon service assistance qui m’a envoyé la dépanneuse. Mon véhicule a été pris en charge puis déposé le lendemain matin chez le Concessionnaire FIAT ou j'ai acheté mon véhicule neuf en Mars 2000,auparavant FIAT/LANCIA
 Pendant 3 jours le réceptionnaire à chaque appel téléphonique de ma part mon dit qu’il ne trouvait pas d'ou venait la panne?
 Par la suite il a annoncé avoir  diagnostiqué un problème électrique uniquement !!!!!!!!
 Le commutateur Réf Lancia : 60657419  du Neiman  était  endommagé  il fallait le remplacer ???????
 Confiant dans le diagnostic j’ai donné mon accord.
 La pièce reçue début Janvier  dans l’après midi a été installé et malheureusement pour moi à 18 h
 La réparation n'était pas concluante, le Moteur démarre puis stoppe, ce n’est pas la peine de venir récupérer le véhicule.
 Quelques jour avant de repartir en Afrique un   matin j’ai enfin reçu un appel du Garage il invoque un nouveau diagnostic beaucoup plus sévère. ??????
 Le problème vient désormais de la pompe d’alimentation Haute pression BOSCH  situé sur le système
 d’injection elle doit être remplacée?
 Avant de prendre une décision concernant mon véhicule qui  vaut  grand chose a l’Argus,j’ai demandé des preuves concrètes et j’ai mentionné que j’étais le seul à conduire ce véhicule et je n’avais jamais,  constaté de baisse de régime que je trouvais  ce diagnostic un peu farfelu.
 J’ai remis en mémoire au chef d’atelier mon activité professionnelle la gestion de la maintenance d’engins et de véhicules dans le TP et le BTP à l’international
 De retour en France en Avril le chef d’atelier me préviens qu’ils ont localisé la panne c’est le Calculateur Bosch
 0 281  010 002  qui est  la cause il faut le changer
 Nouveau devis  et toujours approchant les 2000 Euros
 Pas convaincu de la panne j’ai acheté un calculateur Bosch identique d’occasion et avec les même références Lancia, ainsi que  le numéro de châssis du véhicule afin qu’il collecte les code de reprogrammation chez Lancia.
 Quelques jours de plus et le chef d’atelier par mails m’a informé qu’il n’arrivait pas à programmer ni les clés ni le calculateur
 Car il y avait une opposition avec le boitier anti démarrage Magnèti Marelli 501130140020 réf Lancia 46538523
 Nouveau devis pour un boitier Magnèti Marelli neuf et vierge de programmation ?????
 3 semaines plus tard le boitier livré  mais rien à faire impossible a programmer le garage ne peut pas réparer mon véhicule
 et surtout rien faire avec un calculateur d’occasion.
 Mon véhicule est en panne depuis 6 mois qui peut m’aider
 Qui peu tester et confirmer que mon calculateur Bosch 0 281 010 002 est cuit
 Qui sur le Finistère sait et possède l’équipement pour flasher l’eprom et reprogrammer le calculateur d’occasion
 Surtout diagnostiquer la panne de mon véhicule.Lancia Lybra 1.9jtd année 2000
 SALUTATIONS et merci d’avance
 jfkLybra29
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