Bonjour Adel2789,
Je pense d’après ce que j'ai lu sur différents posts, pour la PSG5 (VP30 et VP44) chez Ford et Opel il faut communiquer directement entre le module de la pompe et l'Opcom ou Focom (ou KTS et IDS) et il faut un câble avec un branchement comme l'écrit DROGO plus bas.
Branchement
sur l'interface opcom + sur le pin16 et - sur les pins pin 4 and 5
Apres tu relie pin7 de l'interface au pin9 de la pompe
Alimente la pompe en mettant +pin7 et - pin6 sur la fiche de la pompe
(J'ai ajouté les 2 CAN lines) vu sur un autre forum
Dans
http://www.diagwiki.com/dk:bosch-vp4...it-diagnostics
Il disent aussi de mettre un fusible pour une consommation de 8A et protégé le module.
Il y a un autre post qui signale qu'en cas de court circuit il y a un risque d’endommager le KTS ou l'interface de communication
J'en ai fabriqué un avec une prise de pompe femelle (Ford) et une prise OBD femelle. (PSG5 OBD.rar)
Le problème est que la K-line (9) n'est pas broché sur Ford et il a fallu la rajouter
Attention de ne pas confondre les schémas des prises mâles et femelles et de faire des inversion + et - et grillé le module.
Dans
http://autotechnika.hu/cikkek/7220,m...-44-agya-.html
à traduire avec Google du Hongrois il y a quelques schémas et valeurs intéressantes.
Il y a un petit programme vp44_eng.exe qui a priori lit et efface les défauts dans la pompe (je n'ai pas pu le confirmer car mes 2 modules était HS et ne communiquaient pas).
Dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2EyFW4KwGZ8, il y a un schéma du câblage et l'utilisation du programme
Attention comme le dit Jpay2 dans ce post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38513
Les modules et éventuellement les transistors claqueraient car le piston d'avance de la pompe gripperait.
C'est une idée générale que le module claque car soit la pompe est désamorcée soit elle elle a accumulée des impuretés et grippe ce qui fait sur-fonctionnait la ou les valves.
Il y a un russe qui affirme que le gas-oil refroidit l'ensemble en circulant et que lors d'un désamorçage long l'ensemble surchauffe.
Je pense pour plus de sécurité comme le font plusieurs personnes, il vaut mieux couper les fils des 2 vannes quand on laisse sous tension un moment important.
Il y a aussi dans le post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=47025
2 vidéos d'un polonais pour tester avec des ampoules, je ne l'ai pas encore essayé.
Je n'ai pas vraiment testé personnellement ces informations mais c'est ce que j'ai récupéré avec d'autres depuis quelques jours.
Cordialement