Bonjour,
plusieurs cause possibles :
bougies HS, effectivement sur un hdi si 1 bougie hs no soucis ca demarre, a partir de 2 si froid ca a plus de mal, pour cela tu peux tester les bougies avec un ohmetre, attention a bien debranchées l l allimentation car je pense que celle ci est comune au 4.
Apres en hdi, 2.0 si ta voiture possede la premiere generation de fap ( avec additif dit heolis) proportion du liquide trop importante dans le reservoir si tu fais des plein partiel (par exemple à coup de 20 €) car la quantité d addifif n'est pas gere en fonction de la gauge mais en fonction d ouveture du bouchon), faire bien des plein complet sur ces vehicule ( sous le 1/4 au plein).
enfin les problems d injecteur sont rares, la pompe est en général plus courante, pour le voir lorsque que celle ci est fatiguée tu retrouve des particule d alu dans le fond du porte filtre a gazole, si oui tu manque de haute pression et donc demarrage bloqué par calculateur ( lui pense q un injecteur reste ouvert).
Enfin si ton circuit de retour est fuyant, ton filtre ce désamorce dont demarrage difficile par manque de GO.
une lecture des code default devrai t aider à situé le problem.
cdt renald
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