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Vieux 05/02/2016, 22h08  
kikime
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Par défaut

slt les ami coté injecteurs (inj6 -18%) ils net pas bon donc il faut un Équilibrage des cylindres (Cette fonction sert à vérifier si un ou plusieurs injecteurs présentent des écarts d'injection de carburant trop importants, affectant les caractéristiques du moteur.

Si le test indique une compensation positive pour un injecteur, cela signifie que l'injecteur concerné alimente insuffisamment le cylindre. On augmente le temps d'injection de l'injecteur qui fournit trop peu de carburant pour que le moteur tourne de façon plus régulière. En cas de réduction de puissance du moteur, vérifier les injecteurs présentant une « compensation positive ».

Si le test indique une compensation négative pour un injecteur, cela signifie que l'injecteur concerné alimente trop le cylindre. On réduit le temps d'injection de l'injecteur qui fournit trop de carburant pour que le moteur tourne de façon plus régulière. En cas de problème de fumées, vérifier les injecteurs présentant une « compensation négative ».

Si un des cylindres est plus compensé que les autres, cela peut entraîner des dysfonctionnements dans différentes conditions de conduite. Si le test indique cela, vérifier que les codes de programmation figurant sur les injecteurs correspondent à ceux programmés dans l'unité de commande.

Remarque :

Si un ou plusieurs cylindres sont compensés plus que les autres, cela ne signifie pas nécessairement qu'un injecteur est défectueux. Pour une évaluation correcte, effectuer également les tests de compression des cylindres et de fermeture des cylindres.

Conditions du test :

Température du liquide de refroidissement supérieure à 70 °C.

Relâcher la pédale d'accélérateur.

Frein de stationnement serré.

Prise de force inactive.

Régime de ralenti.

Moteur 5 litres, 600-750 tr/min.

Moteur 7 litres, 600-750 tr/min.

Moteur 11 litres, moins de 700 tr/min.

Moteur 13 litres, 550-1200 tr/min.)
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