06/02/2016, 14h28
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Membre habitué T-E
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Citation:
Envoyé par Walid25
Slt JPHP ;
A priori, il y plusieurs solutions :
1- Mettre une plaque et laisser ton moteur électrique dans le vide pour un apprentissage optimum "pas de risque de grippage de la vanne" ( 4 défauts à la valise mais pas de voyant antipollution allumé ).
2- Désactiver la vanne EGR dans la carto (extraction dump, modification dump, ré-injection DUMP) le problème c'est pour revenir à l'état d'origine. Il faudra refaire la manip à l'inverse sans planter le calculateur. L'inconvénient c'est qu'il faut du matos "interface, Kess2, galetto ..". De plus il y a des risque de planter le calculateur (code injecteurs disparus .....)
3- Réparer la vanne EGR en fonction des défauts (soit le moteur électrique est HS, soit le capteur de recopie est HS, soit ta vanne grippée ( sale, encrassée ).
Je pense opter pour la 2ème solution, mettre une plaque et acheter un moteur électrique branché dans le vide.
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Citation:
Envoyé par jphp
en bouchant l'arrivée d EGR tu te retrouve avec le mm probleme frein de park etc régulateur panne , abs esp deffaillant !!
et au diag !! débit EGR insuffisant colmatage etc
@+
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Et quelle est la meilleure des solutions à ton avis ? Acheter une vanne EGR ?
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