Citation:
Envoyé par cybermarsu
y a un truck que je ne comprend pas vraiment bien....
Moteur arrêter je peu voir que la pression atmosphérique et que la pression a l'admission sont quasi identique... 1000mb environ. Normal
J'ai vérifié la pression d'ouverture du wastergate en le mettant sous pression et avec un manomètre ... Il est complètement ouvert a 1.3 Bar... Mais mon mano ne tiens pas compte de la pression atmo.
1.3bar+ 1bar (atmo) = 2.3 bar max...
Or sur le graph on peu voir que la pression dans l'admission est de 1.5 bar max... soit a peine 0.5 bar de plus que la pression atmo...
lol
qu'est ce que je ne comprend pas ?
|
Bonjour,
Pour moi le PR 132 est donné en kg/h et apparemment cela est indiqué en Mg/coup.
Donc au ralentit la valeur doit se situer au environ de 350Mg/coup et si cette valeur est en dessous cela indique que la vanne EGR est ouverte (commandé par le calculateur d'injection) ou soit bloqué partiellement ouverte par de la calamine.
Donc débrancher la vanne EGR et relever la valeur ==> pour trouver 350 Mg/coup
Voir le tuto ==> <TUTO> Diagnostic du circuit d'air de autodiag25
Une fois ce problème résolu (si c'est avéré) passer à un enregistrement en pleine charge.
En pleine charge la valeur doit être d'environ 900 Mg/c.
La pression de turbo est de 500 Mg donc anormalement bas.
Si tu as la valeur maxi de pression de turbo, à l'aide d'une pompe tu peux vérifier le turbo.
Mettre la pression sur la wastgate la tige de réglage
doit commencer à se déplacer (décollement) à la pression préconisée par le constructeur (valeur que je ne connais pas). Normalement cela se fait avec un comparateur mais à l'oeil nu cela se fait très bien.
Bon courage