Bonjour,
Le but c'est de créer une fuite des gaz d'échappement après le turbo, soit en desserrant le cata de 1mm (ça suffit) ou déboiter le tuyau de l'EGR.
Tu peux suivre le conseil de hsf2014 pour le test de haute pression.
Qu'est ce qui fait tourner le turbo:
Le volume d'air entré dans le moteur subit une montée en température importante lors de la combustion ce qui provoque au moment de l'ouverture de la soupape d'échappement une veine gazeuse se dirigeant vers l'échappement, c'est cette veine gazeuse qui entraîne le turbo. Si il y a beaucoup de gazole injecté il y aura beaucoup de volume d'air très chaud à s'échapper vers l'échappement. En décélération peu ou pas de gazole injecté le turbo est très peu entraîné.
Donc si les injecteurs ne pulvérisent pas suffisamment de gazole en pleine charge le turbo ne va pas réussir à atteindre sa pression maxi.
Si ça peut éclairer.
|