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Envoyé par dreamland
Hello
Si tu parle du plug pour la consignation il faut en effet fermer le plug et coulisser le verrouillage ( double sécurité ) mais ce qui est bizarre c'est que sur 508 hybride s'il n'est pas en place il indique un défaut hybride au tableau de bord et non un défaut moteur .
Sinon si c'est un autre système , une photo serait sympa
A+
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Salut, j'ai fais toutes sorte d'experience jusqu'a 1h du mat sur cette voiture. Ce qui est vraiment bizarre c'est que les defauts ne remonte pas du tout au TDB.
Le defaut reste mémorisé dans le calculateur de traction ainsi que dans le HCU1 et HCU2 mais pas dans le calculateur moteur.
Ce disjoncteur de retiré la voiture démarre toujours !!
(sur le disjoncteur meme il y a le pont pour le courant mais il y a aussi 2 petit pin qui servent a dire si la securité est en place ou non)
En cas de choc les calculateurs hybride se déconnectent électroniquement et vous ne démarrerez jamais car l'ECU reste vérouillé car l'immo transit par le HCU1 et le calculteur de traction.
comme avec le bloc ABS sur les anciens modèles sauf qu'ici le transit est:
COMM2008, BSI, HCU1, ABS, ECM.
Voila cela peut vous servire un jour.
PS tant que READY en vert n'apparait pas sur le TDB vous ne démarrez pas ;)