Citation:
Envoyé par booster103
Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer mon problème le plus clairement possible en espérant avoir votre aide précieuse car je ne sais pas quoi faire pour sortir un collegue de la mouise.
Alors, mon collègue s'apprêtait à faire un defap sur un OPEL Meriva 1,3L CDTI. Au départ il récupère le fichier à l'aide de MPPS qui n'était que de 448ko, mais il ne s'était pas rendu compte. Il le passe dans un logiciel style ECUSafe ou VOLTA puis le reinjecte, ça plante et il se rend compte à se moment que le fichier n'était pas à la bonne taille. Après il essaye de relire au FGTech, il récupère un fichier de 2048ko.
Il m'envoie les fichiers qu'il avait récupéré avec le MPPS(de 448ko), le FGTech(2048) et un fichier full dump de même HW et SW qu'il a récupérer sur le net. Je modifie à l'aide de WinOLS le film dump comme suit. Le fichier de 448ko en début de dump de $00000 à $6FFFF et celui de 2048ko en fin de dump de $80000 à $27FFFF. Vu qu'il n'avait pas eu le full dump d'origine, il nous manquait la partie du dump entre $70000 et $7FFFF.
Il a testé le fichier que je lui ai préparé et le calculateur ne veut plus rien entendre par la prise OBD.
On l'a ramené à Paris aujourd'hui à un gars pour faire un immo off voir si ça pouvait sauver l'affaire mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
C'est pour cela que je me tourne vers vous avoir conseil afin de pouvoir résoudre ce problème. Par ou pourrai je commencer à partir de là ? Merci d'avance.
|
salut je peux peu etre te faire un off
si tu as un full recuperé envoi moi la 95320