Bonsoir à tous je viens vers vous pour avoir quelques renseignement s'il vous plait car j'ai diagnostiquer une clio 2 phase 1 1.9D de 2000 qui a ete toucher par 3 mecaniciens et 3 diagnostique du vehicule qui n'ont eu rien trouver d'anormal bref :
La perssonne a changer la pompe a injection ( pompe lucas epic ) et a controler 3 fois le calage de la distribution et changer le capteur pmh controler tous les fusible relais partout compartiment moteur uch ras mes la voiture ne demarre toujours pas il a meme essayer avec un autre uch et calculateur mes sa na rien changer meme changer le faisseau elactrique parreil pourtant la 2eme perssonne qui et venus diagnostiquer la voiture et venus avec un autre calculateur qui et deja en off mes sa na rien changer et de plus il a facturer le client sans meme lui redonner son calculateur d'origine .
La perssonne et bloquer depuis plus de 2mois je precise qu'il na pas d'arriver de gasoil aux injecteurs riens voyant d'antidemarrage pas de soucis avec j'ai regarder les etats .
Reference ecu :
019041 . JTG
80838F DCU3R
R04010031F
09.10.2000 Etiquette noir
Donc j'ai fait le diag dessus et les defaut ressortis c'est le :
DF 059 CIRCUIT D'AVANCE CO.0 en rouge evidament

Celui ci j'ai reussis a leffacer donc il n'ai pas revenus .
DF 001 CACULATEUR en rouge et celui ci et toujours present .
voici mes questions :
1- Savez vous si il est possible de faire un vierge sur le calculateur injection ? si oui est se qu'il va me falloire le code pin pour que je puisse faire l'apprentissage ? ou non ? ou sa se fait a la mise au contact ?
Pour le off qui et deja present sa le calculateur j'y crois car du coter plastique noir c'est ouvert et je vois 3 composant et de plus elle demarre sur une autre clio 2 1.9D juste avec le calulateur .
2- Savez vous si par rapport au changement de la pompe a injection si il fallait changer autre chose ? uch et calculateur qui va avec ?
3- Avec du star pilote la voiture demarre et s'arrete de suite , Est se qu'il y a un apprentissage a faire lors d'un changement de pompe d'injection ?
4- Est se un probleme avec l'uch ? Y'a t'il un moyen de la demarrer meme si c'est en mode degrader ? juste pour focaliser la panne et esclure tout autre probleme ?
5 - Est se possible de mettre vierge le calculateur injection et l'uch ? si oui la simple mise au contact avec le vehicule suffira t'il ? ou il va me falloire obligatoirement passer avec le code pin ?
Cette capture d'ecrans en dessous je l'ai fait avec avec la clef au contact et en essayent de la demarrer avec le demarreur qui se lance et le moteur qui tourne mes comme vous pouver le voir le regime moteur TRM et toujours a 0 donc il y a un gros probleme
Et la perssonne qui a ramener le calculateur off lui a remis a emulateur sans lui poser car le client en a eu marre de payer pour rien .
Perso si je peut lui faire sans pour autant lui mettre en off sa sera cool merci .
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE JE N'AI PAS LA VOITURE MES JE PEUT LE FAIRE VERIFIER EN CONTACTAN LA PERSSONNE MERCI A TOUS
Bonne soirée