Afficher un message
Vieux 18/02/2016, 19h29  
Sebashi
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Sebashi is an unknown quantity at this point
Par défaut

@ JPHP

Pompe à huile remplacée car le carter avait une bosse dessous et que le voyant ne s'étaignait plus en démarrant, avec le petit cliqueti caracteristique comme suite d'une vidange avec un filtre à huile pas encore rempli ...

Un coussinet qui claque j'ai déjà eu sur une R5 récupérée pour les piéces à une époque ..., la voiture marchait quand même pas mal
Et puis ca claquait fort , tres fort !

Pour la distri mal calée, ça fait vraiment penser à ça ... en tout cas sur un moteur diesel ancien avec une pompe rotative classique, ca n'aurai fait aucun doute.
C'est bien pour ça que j'ai préféré tout reverifier car tout n'avait pas été démonté par moi , la cascade avait été touchée .
D'ailleurs pourquoi la pompe gavage lâche pile quand on tente de redémarrer le moteur une fois la pompe huile remplacée ???!! le genre de panne de m?@***

@ toto014
On ne peut pas décaler la pompe injection sur ces moteurs en changeant juste la distri, c'est directement lié à la cascade de pignon et bien sur la pîge de PMH au niveau du filtre huile.
A présent je suis certain du calage à 100% (grâce au piges constructeurs )
J'ai bien le "trait" moulé le plus grand sur le pignon de pompe hp vers le bas, bien en face de la gorge. et le trou avec la pige de bloquage de ce pignon à 11 h environ ..

@ formator
Perso j'ai aucune notion des debits rencontrés sur ces moteurs à rampe commune, mais en effet 25 mm3/cp contre 21 mm3/cp en accéléré c'est pas logique ...( dans les ecrans régulation ralenti ou il tournait clairement sur 3 cylindres !
Sur les 2 premiers iprim ecran, il tournait encore sur 4

@ Hfs
Merci pour les infos précises, je teste ça et vous tient au jus ... la j'ai des pomme de terre à planter en serre
Sebashi est déconnecté   Réponse avec citation