Citation:
Envoyé par Sebashi
Oui, les impression ecran on été effectuées dans la foulée, horrmis qu'il c'est mis à tourner sur 3 cylindres entre l'ecran 2 et 3
|
Cela explique donc la différence de débit entre l'image N°1 et la N° 3..
Si tu débranches comme tu le dis l'injecteur N° 3 et que cela ne change rien au niveau de la fréquence de rotation, et sachant que cela arrive occasionnellement (lors de la capture N°1, il fonctionnait), cela pourrait être l'injecteur N° 3 qui fait des siennes.
Dommage que dans le test des fonctions tu n'es pas les valeurs des corrections de débits individuelles qui apparaissent. Ceci-dit, tu peux via un voltmètre connecté aux bornes de l'injecteur avoir une idée de ce qui se passe au niveau du temps de commande (à interpréter avec les 3 chiffres après la virgule), en comparant avec les 3 autres qui doivent être sensiblement égaux.
Pour le savoir rapidement, permutes-le avec un injecteur (du cyl 1 ou cyl 4). Pour info, le cyl 1 sur les moteurs Renault est côté volant moteur.
Pas besoin de changer les codes injecteurs (IMA) quand tu as un déséquilibre aussi important et refais le test via le voltmètre. Si cela suit l'injecteur, tu pourras le remplacer, si cela reste sur le cylindre N° 3, le problème viendra soit en interne de la chambre de combustion, soit du faisceau (à contrôler en tension et non pas avec un ohmmètre) ou du l'ECU d'injection.