bonsoir a tous...
Je viens vous donnez des nouvelles de ma mécanique...
Finalement le df 089 7. def buté mini venait d'un problème turbo... La tige du wastegate ne revenait pas a 0 . La soupape de décharge du turbo resté toujours ouverte. voila pourquoi ce manque de pression à l'admission. J'ai changé juste l'actionneur wastegate (l espece de champignon) par ce lui de mon ancien turbo
J'ai également vidé( sans le découper... c'est galère mais ça ce fait) le catalyseur qui freinait peut être lui aussi les gaz échappement . c'est définitivement réglé. lol
La voiture a nettement plus de puissance. et fonctionne normalement.
J'ai réglé la tige du wastegate pour qu'elle commence a s'ouvrir a 1.1 bar et fini sa course a 1.4 bar ( j'ai pu trouver des videos ou ça se règle ainsi sur des clios... j’espère avoir le bon réglage vu que ce n'est pas le même turbo que sur les clios^^).
A présent , en pleine charge, la pression dans l'admission monte a 2100 mb soit 2.1bar... donc environ un peu plus de 1bar par rapport a la pression atmosphérique. Je ne sais pas si cette valeur est correct...
Mais cette pression était trop importante j'aurai probablement un défaut df089 buté maxi. si quelqu'un connait les valeur exact je suis preneur. Sinon ça restera comme ça.
Je tiens a tous vous remercier pour m'avoir conseillé et orienté mes recherches de la panne. Vraiment un grand merci a vous!!! ^^

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