Besoin d'aide concernant un calculateur edc16c3
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rédiger ce message suite à un soucis qui me rend fou depuis 2 mois.
Je m'explique, je suis revendeur automobile à Strasbourg et j'ai fais une reprise sur une 307 1.4 hdi.
Jusque là tout va bien, cependant le véhicule à était vandalisé.
En effet, une personne à ouvert le capot de la 307 et a arraché le faisceau du débimètre et de la sonde de température du véhicule.
De ce fais, je me suis rendu en casse pour récupérer un morceau de faisceau que j'ai soudé et gainé proprement sur le véhicule. Mais hélas, la sonde de température n'est toujours pas reconnu ainsi que le débimètre . Le véhicule roule cependant très bien mais il ne dépasse pas les 3000tr/mn.
Alors, je me suis rendu chez peugeot. Ils m'ont filer le schéma électrique. Tout est opérationnel au niveau des fusibles et des connectiques. Donc je me penche sur le calculateur qui peut être pour moi , la seule cause.
Ensuite, j'ai fouiné et trouvé avec du mal ( 307 1.4 hdi n'est pas courant) un calculateur avec les références identiques. Mais je ne sais pas quoi faire.
En parcourant ce forum et en vous lisant j'ai appris enormément de choses. J'envisage d'acquérir un bdm100 mais pour l'utiliser une seule foi sa serais dommage.
Je souhaiterais avoir une solution alternative...
Si vous pouvez m'aider sa serais parfait!!
Merci de votre lecture à bientôt.
|