Afficher un message
Vieux 24/02/2016, 20h15  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Ce raccourci (ce n'est pas une formule) qui dit de prendre la cylindrée en cm3 d'un moteur Diesel (sans papillon sur l'admission), de la diviser par le nombre de cylindres, donne une idée d'une valeur approximative d'un débit d'air du moteur au ralenti en mg/cp.
Ceci est approximativement correct tant qu'il est utilisé comme tel, et doit être interprété au même niveau que vaut le résultat.
Comme je le disais plus haut, je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut l'utiliser, se garder de l'appliquer de façon simpliste.

Et pour savoir à quel point ce raccourci est approximatif, a quel point on peut l'utiliser ou pas dans le diagnostic comme un indice parmi d'autres observations, je vais faire plusieurs relevés sur différents moteurs qui me passeront sous la valise et je viendrai partager le résultat avec vous...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation