Afficher un message
Vieux 01/03/2016, 22h13  
television
Membre accro
 
Avatar de television
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: aube
Messages: 1 655
Thanks: 3 045
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38
television has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond reputetelevision has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecuserver.net Voir le message
donc plus de defap en france?
Je partage ce nouveau projet de loi en procedure acceléré.
Voici ce que je partage avec vous : (je cite la source : Nouveauté: Ecologie ou démagogie ? - Blog - Encyclauto )


Attention amis amateurs de modifications sur vos véhicules, la foudre risque de s'abattre sur vous !

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre poêle à mazout seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR de nos chers moteurs diesel, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ...!

Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf .

il et chouette notre gouvernement par contre eux il peuvent magouiller placer le l argent dans les paradis fiscaux et j en passe, c est toujours les mémé qui sont les dindon et ont paye toujours et toujours

Dernière modification par television ; 01/03/2016 à 22h18.
television est déconnecté   Réponse avec citation