Bonsoir les amis,
Afin de ne pas vous induire en erreur je viens rectifier ma bêtise, ceci dit, tant que la voiture n'aura pas démarrer ce que je mettrai comme info ne sera pas à prendre pour valide.
On reprend depuis le début, mon collègue a voulu faire un Fap Off mais manque de peau il n'a pas utilisé le bon driver et il a récupéré un fichier de 448 ko au MPPS qui en fait la Micro (qui devrait faire 512 ko en vrai). Il le passe dans VOLTA je crois et après essaye de réinjecter mais il n'y arrive pas. Il se rend compte qu'il y a un problème de taille. Il teste avec le FGTech 54 par prise OBD et avec le bon driver, là il récupère un fichier de 2 Mo. Volta et tralala puis injection mais nada. Checksum??? A moins que je n'ai pas bien suivi l'histoire...
Là j'interviens et j'essaye de l'aider dans sa galère, ben je me suis mêlé les pinceaux en voulant lui reconstruire la flash et la Micro, les adresses pas bonnes du-tout, à coté de la plaque. Il injecte et ça ne donne rien.
J'ai réfléchi longuement et vérifier le fulldump qu'il a fait après plantage. Là je vois que la Micro de 512 est en début de dump, l'immo en fin de dump et que la flash est à moitié chargée... Je lui fait un fulldump Mic ($000000 à $07FFFF), Flash($080000 à $27FFFF) et Eeprom($280000 à $2800FF) de mémoire. La Flash est celle qu'il avait récupéré et passé dans Volta et EcuSafe. Checksum bon ou pas? Je ne sais pas... On teste le fulldump et niète!!
Je récupère un flash du même calculo sur le net, je le passe dans WinOLS pour vérifier les checksums, là c'est ok fichier ori. Maintenant suspense, il faudra attendre lundi au moins pour savoir si c'est bon. Je vous tiens au jus, bon weekend à tous et à toutes.