Afficher un message
Vieux 06/03/2016, 16h14  
eescham
Membre habitué T-E
 
Avatar de eescham
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Paris
Messages: 194
Thanks: 314
Thanked 31 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 14
eescham will become famous soon enough
Par défaut

Ca sent la casse de la distribuion,
en faute, la poulie débrayable de l'alternateur,
si la poulie est grippée, il y a plus de pression sur la courroie d'acessoire qui s'effiloche et qui, effectivement, va dire bonjour à la distribution... et là, c'est le drame...

quel kilmétrage a ton moteur,
dernière distribution faite à combien de km et quel age aussi ?

enfin, vérifie cette poulie d'alternateur, il faut faire tourner l'intérieur de l'alternateur avec un tournevis fin, moteur arrêté bien sûr, je ne sais plus dans quel sens, mais ça doit tourner.
Ca m'est arrivé sur mon ex laguna dti,
j'avais donc changé cette poulie avec un outil acheté une trentaine d'euros,
3 soupapes, le joint de culasse et un kit distri complet, neuf.

voilà, bon courage
__________________
Se prêter aux autres, se donner à soi-même...
eescham est déconnecté