Afficher un message
Vieux 26/03/2016, 09h54  
Tuner25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut Remplacement Chaine de distribution 1.6 HDI

Bonjour,

Sur ma 307 1.6 HDI 110, je suis actuellement entrain de remplacer le kit chaine de distribution avec son tendeur.

En suivant la méthode Citroen il est indiquer "Poser une agrafe de maintien des linguets à rouleaux sur les poussoirs (référence PR 0910.38)", or lors du démontage je m'aperçoit que cette agrafe n'est pas présente sur mes linguets montage d'origine.

Ma question est de savoir si je dois absolument rajouter cette agrafe ou si je peux remonter tel qu'il était avant démontage?
Je précise tout de même que cette agrafe vaut 5.54€ pièce et qu'il en faut 16 (et oui, 16 soupapes = 16 linguets).

Ensuite, j'ai fait un montage à blanc de la chaine de distribution sur les arbres à came en respectant le calage (maillons noir de la chaine alignés avec repères sur pignon AAC).

Par contre lorsque je fais tourner de quelques tours l'ensemble, les repères ne coïncident plus.

Dans la méthode il est indiqué de faire 40 tours et de contrôler l'alignement des maillons/repères.

Ma deuxième question est: est-ce normal que ce ne soit pas alignés avant d'avoir effectuer les 40 tours?

Je suis en attente de réponse à mes questions afin de pouvoir continuer mon remontage, pour le moment je suis bloquer.

Merci d'avance pour les réponses.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation