slt! Oula! Je sens que c'est le genre de post qui va partir en cacahuète rapidement!
Les avis divergent beaucoup sur le sujet car mon avis perso, et là je risque également de me faire incendier, c'est que cela dépends des intérêts du site. Je m'explique. Lorsqu'on ouvre à une grande franche d'internaute le site, on augmente la notoriété de TE, et par là même on augmente également les clients potentiels de la boutique. Je m'avance peut être, mais la grande majorité des clients de la boutiques sont constitués de novices qui veulent apprendre à moindre frais (ce qui en soit est plutôt logique). Si tu commences à filtrer les candidats, tu diminues le nombre de client potentiel également.
Maintenant au delà des considérations commerciales, c'est pas parce qu’une personne est affublée d'une étiquette "débutant" qu'elle est débutante dans le domaine, donc on peut logiquement pas filtrer sur l'étiquette pour restreindre des sections du forum.
En revanche et tu n'as pas tort de le souligner, le travail des modos ne s'en trouve que multiplier car l'accès au plus grand nombre, génère également des post inutiles à supprimer ou à recadrer... pas simple pas simple
|