Discussion: TE forum pro ou pas ?
Afficher un message
Vieux 30/03/2016, 20h53  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

J'ai l'impression que deux questions se mélangent et qu'il faudrait mieux bien les distinguer...

La première : fermer la porte à ceux qui manquent de courtoisie, qui ne disent pas merci, ne donnent pas de retour sur la résolution de leurs problèmes, ne partagent pas alors qu'on se rend compte qu'il pourrait partager (ex : "j'ai trouvé la solution a mon problème" mais sans dire quelle solution a été trouvé), etc....

Sur ça, comment ne pas être d'accord...

La seconde : fermer la porte à tous ceux qui "à moi" ne m'apporteront rien car ils n'ont pas assez de connaissance pour m'apporter quelque chose "à moi" personnellement et que je n'ai rien à gagner à donner des connaissances à quelqu'un qui ne m'apporte rien mais pourrait (peut-être ponctuellement) me concurrencer.

En ce qui concerne la seconde question, moi je suis au contraire pour partager les connaissances, les outils, etc. même si je n'ai rien à y gagner... ce sont mes valeurs...

Et en plus elles me semblent au final plus profitable à tous, car si tout le monde s'élève vers le haut on est emporté par le mouvement et on s'élève soit même aussi d'avantage vers le haut. Rien que le travail de devoir formuler clairement et simplement des explications à un débutant aide souvent soit même en bout de course à y voir encore un peu plus clair...
kilm est déconnecté