Citation:
Envoyé par Benoit974
Salut mon ami moi sa m intéresse un peu de savoir comment lire pin/cs/ .Mac stp
Smok propose xcan a 950 pour lire et Immotool à 650 pour adapter sa fait çher tt sa ....tu aurais autres choses pour lire les info stp?
|
non malheureusement. Les 2 seuls outils capables d'adapter ce type d'écu sont l'avdi et le smok, à ma connaissance, et ça douille grave niveau tarif.
Comme tu l'as cité smok vw tool à 650€ pour l'adaptation ET le décodage pin/cs/mac de l'ecu (edc17 can). Dans le cas précis de notre ami, le vw tool a lui seul "aurait suffit" car il aurait obtenu le pin/cs de l'ancien ainsi que le nouveau, à supposer que l'ancien réponde encore... et ensuite l'adapter avec la même option. Le xcan tu en aurais eu besoin si tu n'avait pas l'ancien calculateur, afin de retrouver le pin/cs dans le compteur (si l'immo est dans le bcm, je crois pas que le smok le lise... d'autres pourront te confirmer ça) et l'injecter dans le nouveau calculateur.
Pour l'avdi, tu passes par 2 options: <AN054 ECU EDC17/MED17 programmer through boot mode> 1000€=>retrouver et modifier pin/cs et un tout petit plus... ou tu choisis AN055 EDC17/MED17 Direct PIN/CS à 500€ pour retrouver juste pin/cs.
<AN053 ECU adaptation by diagnostic> 1300€: il te permettra d'adapter ton ecu au véhicule=>perso, une vrai galère cette option, ça marche quand il veut c'est pour ça que je suis en train de voir pour le smok full vag.
Voilà pour ce que je sais, peut être qu'il existe d'autres alternatives?
++