Salut, les moteurs essuies vitres communique ensemble via du réseau LIN. Si le véhicule a le volant à gauche(DAG), c'est le moteur de gauche qui est maître et le droit esclave.
Le plus simple est de débrancher le moteur esclave puis de contrôler si la com est retrouvée avec me maître. si c'est le cas, c'est le moteur esclave qui est en cause. si idem, il faudra contrôler masse, alim et la tension du réseau LIN qui doit être de 10v au +apc... si ras, c'est bien le moteur de gauche à remplacer.
Si la tension du réseau LIN est non conforme, il y a de forte chance que le BSM soit HS! Juste pour info: le montage de lampe à décharges en suréquipement sur ces architectures, grille le BSM ainsi que les 2 moteurs essuies vitres.
Voila, j’espère avoir été clair dans mon raisonnement.
Bon diag ;)
|