Lorsque le capteur AAC G40 est en panne, c 'est le capteur vilebrequin G28 qui prends le relais, mais les démarrages sont laborieux, car il lui faudra 8 tours moteurs, pour savoir et confirmer quel cylindre est à injecter ou à allumer . ( ceci vient d'une détection de baisse de régime captée par le G28 sur le cylindre qui compresse ) le cycle faisant 4 temps= 1 compression pour 2 tours du vilebrequin X 4 cylindres = 8 tours complet avant d'allumer.
Maintenant, il y a un autre problème que les Américains ont découvert ( Oui, ils fabriquent 4X plus de VAG que les Allemands ) c 'est que ces capteurs G28 et G40 sont du type " permanent magnet " ( à aimantation rémanente ) qui émettent un courrant alternatif de type sinusoïdal vers l'ECU, qui convertit ce signal en code binaire exploitable par le " powertrain " (ensemble moteur boîte haldex esp etc .) est extrèmement sensible aux champs magnétiques parasites situés sous le capot moteur. Les champs parasites ont trois sources différentes:
1/ le pont de diode et le pont d'isolation de l 'alternateur, quand une des diodes commence à "perler " ....( sa plaque de silicium commence à se trouer )
2/ les moteurs des différents ventilateurs clim et LDR dont les charbons commencent à viellir.
3/ Le moteur électrique du compresseur d'air de précatalyse, et pour la même raison.
Ces courrants parasites arrivent à dévier, décaler,voir supprimer le courrant sinusoïdal donné par les capteurs, et induire les problèmes moteurs que vous avez, sans pour autant empècher le moteur de démarrer.
Alors, si le faisceau électrique des capteurs n 'est pas abimé ( notament la tresse du blindage ) pour confirmer la panne, le professeur Américain nous a conseillé de rouler ( pour un essai ) avec l 'alternateur et les moteurs électriques débranchés.
Souvenez vous que si le G40 ne fonctionne pas, c 'est le G28 qui prends le relais, mais si le G28 ne fonctionne pas, le moteur ne s'arrètera pas s'il est en route, mais ne démarrera plus jamais après le premier arrêt.
Mais ces 2 faisceaux de capteurs peuvent subir des interférences, d'ou vos problèmes et les DTC indiquées au VCDS Vag-Com.
n°16559298
bob bimon
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bob-bimon
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Posté le 06/01/2012 à 22

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Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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D'où l'importance du blindage en bon état sur ces câbles; ils sont souvent cuits et rétamés, surtout le G28.