Discussion: PANNE audi 80 tdi
Afficher un message
Vieux 05/04/2016, 12h25  
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lioutzi Voir le message
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage
Suivant les renseignements donné, tu a une pompe du type VE qui se cale à 0.70 mm avant le PMH (voir autodata), donc comme je disait, si le calage d'avance de celle ci est incorrect, et que tu est en dessous de la valeur, le véhicule va fumer gris, sentir le GO imbrulée, mal tourner, et éventuellement avoir des difficultés à démarrer. Pour info, la clavette ne sert qu'a positionner la poulie sur l'arbre de la pompe, il ne règle en rien le calage d'avance statique, ensuite comme dit Thierry du 58 le réglage peut être peaufiné à l'aide d'un outil de diagnostic, la on appelle ça un calage d'avance dynamique. Donc, je le répète, l'avance de la pompe se règle en positionnant le vilo sur le repère, ou en le pigeant, et l'on mesure la valeur d'avance avec un comparateur au cul de la pompe, le réglage s'effectue en tournant la pompe sur sa fixation, ou en tournant le moyeu de la poulie à l’intérieur de celle-ci.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation