Discussion: compteur JC master 2
Afficher un message
Vieux 05/04/2016, 22h57  
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir

Ne vous cassez pas la tete , j'ai laissé tomber le chantier . Je viens de découvrir que le véhicule ( VO d'un marchand) n'a pas 149000 mais 307000 KM .
Le véhicule avait plusieurs voyant qui ne marchaient pas normalement . Apres diag j'en ai déduit que c'était un problème d'instrument . Le client voulait poser un ocas . OK , mais on a pas réussi a trouver exactement la meme ref ( et pour cause : le compteur posé était un compteur de clio , d'où certainement les problèmes de témoins). Et ce n'est pas tout , quand je me suis appercu de ca , j'ai voulu chercher a savoir si il avait réellement 149000KM . Et j'ai trouvé la réponse au diag en ECU moteur / parametre / kilometrage filtre a partcule . J'avais 307000KM . Pour en etre sure , j'ai appelé un collègue agent Renault (comme ils ont les suivis réseau ) et bingo : La dernière fois qu'une intervention a été faite chez un agent Renault , c'était en 2013 et le véhicule avait 275400 KM . Le marchant n'était pas heureux , mais je lui ai dit qu'il n'était pas question que je fasse l'opération . Il trouvera peut-être quelqu'un pour le faire mais pas moi . Le seule chose a retenir c'est que "durée de vie du Fap " peut etre un parametre intéressant pour retrouver le kilometrage réel .

Bonne soirée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation