Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment est mesuré le débit d'air car j'ai débranché le débimètre et les 3 prises du boitier papillon et je continuais à recevoir l'information du débit d'air mesuré. Je trouvais ça étrange et j'aimerais comprendre comment diagbox continuait à me fournir le débit d'air avec toutes les prises débranchées - C'était une parenthèse mais merci à celui qui m'expliquera si quelque chose m'échappe.
Je précise que toutes les captures suivantes ont été réalisées avec la durite de dépression de l'actuateur GV débranchée pour ne pas déterioré le turbo qui soufflait à plein régime (sans que le débit d'air mesuré soit impacté d'ailleurs, c'est à dire que branché ou débranché ça revenait au même sauf que j'entendais la turbine souffler à fond)
Sur le problème en question voici les valeurs mesurées via diagbox au ralenti :
Toujours au ralenti le débit d'air mesuré augmente tout seul dépassant la consigne :
Régime à 3000 T/M :
Je relâche la pédale pour la remettre au ralenti, la consigne et le débit d'air mesuré coincide à peu près (mais ça remonte par la suite quelques seconds plus tard) :
J'ai des valeurs invalide concernant mon papillon EGR et sa recopie, des fois la valeur était calculée et d'autres fois non en fonction du régime du véhicule (comme sur l'image 3 au ralenti au démarrage du véhicule) :
Le RCO EV bypass papillon est toujours sur invalide mais comme il y a marqué "si présent" peut-être que ce véhicule n'en est pas équipé.
J'ai débranché la vanne EGR pour tester et le débit d'air mesuré était similaire.
La consigne avait légèrement augmenté je crois que c'est normal dans ce cas car l'EGR n'apportant plus d'air c'est le turbo qui est censé compenser. En rebranchant la durite de dépression le turbo soufflait encore à fond.
Je n'ai pas de fuite d'air.
Vanne EGR HS ? J'ai repris celle dont le moteur avait laché, elle était peut-être HS avant (elle aurait peut-être été la cause du turbo HS sur l'ancien moteur) ?
Merci pour la démystification de ces données.