Afficher un message
Vieux 18/04/2016, 23h39  
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de comparer avec une citroën c4 1.6 HDI donc le même moteur et à la valise j'ai exactement les valeurs de débit d'air supérieur à la consigne avec le turbo qui ventile normalement. Pareil pour les valeurs "invalide". J'en ai donc conclu qu'il y a rien à rien à chercher au niveau du circuit d'air.

J'ai changé l'électrovanne du turbo, toujours pareil. Je l'ai changé car j'avais remarqué que ma tige d'actuateur se baissait beaucoup trop par rapport à la C4. En gros la tige du 3008 descend de 4CM alors que celle de la C4 descend de 2CM d'ou cette hyper ventilation. Ce n'est pas l'EV mais la "wastegate" (actuateur GV) qui est défectueuse. Super échange standard...

Demain je mets une autre "wastegate" (d'occasion) pour tester si le problème persiste. Je crois qu'il y a un ressort ou un système de contrainte dedans qui empêche la tige de trop descendre, et il doit surement être abimé enfin c'est ce que je pense.

On verra demain.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation