Afficher un message
Vieux 09/05/2016, 08h44  
atr45
Débutant T-E
 
Avatar de atr45
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: GUILLONVILLE
Messages: 59
Thanks: 7
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
atr45 is on a distinguished road
Par défaut Lecture BDM 100 EDC16C BOSCH => pin explosée

Bonjour à tous,

Un collègue m'a déposé une Volvo V50 1.6 PSA HDI qui cale de manière aléatoire depuis un DPF OFF et qui reste en mode dégradé permanent...

Le diagnostic sous Autocom m'annonce "Error 7000 Faulty communication with ECM" mais pas d'autres défauts...

J'ai donc entrepris de faire un test en remettant un fichier bin vierge ( (Fomoco Bosch 0281011775 sw:1037372468) d'origine pour faire un test puisque la voiture fonctionne sans caler lorsque je débranches le capteur de pression différentielle du FAP.





J'ai donc ouvert l'ecu, j'imagine donc que le DPF OFF a été fait au préalable en ODB car pas de trace d'ouverture...





Je mets en place le BDM 100 sur son support avec la tête Bosch





Je lance le logiciel Dimsport pour extraire la rom en BDM...





Mais après plusieurs tests (Windows 7 32 bits via Virtual BOX),la lecture semblait très lente...
Après plusieurs repositionnements de la tête, je n'arrivais pas à lire le fichier dans son intégralité sans erreur, et à force de réessayer, une broche à explosé pendant la lecture en touchant d'autres broches a proximité...





Maintenant, je n'arrive même plus à lancer la lecture, est-elle morte ?




Est-il encore possible de récupérer l'immo ou de rentrer en mode recovery ?

En gros, j'ai besoin de votre aide pour me sortir de ce mauvais pas les amis

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller...

Davy
atr45 est déconnecté   Réponse avec citation