Afficher un message
Vieux 09/05/2016, 20h26  
stephane76700
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
stephane76700 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Scorpium,

merci pour ta reponse, je reviens tout juste de la voiture et j'ai testé quelques trucs...

J'ai vu sur l'ETK que mon ECU est le EK9285, j'ai donc fais Update ZUSB > VIN > Done et j'ai cliqué sur Prog ZUSB, la j'avais la version actuelle et celle qui allait etre installée, je ne l'ai pas fait car je n'avais pas branché l'alim stabilisée.

Par curiosité, j'ai testé de prendre DDE508 et de voir le resultat, WinKFP a choisi le meme fichier que la premiere fois avec EK9285,

J'ai fais le test avec plusieurs autres modules, il en ressort qu'a chaque fois, meme si par exemple j'ai un KOMB60 et que je choisis le KOMBI6, WinKFP choisira automatiquement la version appropriée au materiel.

J'ai pas mal conversé avec un membre d'un forum US qui m'a confirmé que temps qu'on rest en Confort Mode, Winkfp ne flashera pas par exemple un firmware de 530d dans une 650i.

En ce qui concerne le Valvetronic, je ne sais pas si tu as deja etait confronté a ce cas, il y a deux ECU cote à cote, un pour chaque rang de cylindre, WinKFP me propose Unverbaut (adresse 1B) , VVT1 (adresse1B) , VVT2 (adresse 1E)

Ma conscience me dirait de les faire 1 par 1, mais si en restant sur Unverbaut il peut faire les deux en "une seule fois" ...
stephane76700 est déconnecté   Réponse avec citation