Afficher un message
Vieux 17/05/2016, 00h19  
NEGOCAUTO33
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par jerome110383 Voir le message
Salut à tous,

Je cherche, depuis un bon moment d’ailleurs, le codage pour avoir les rétroviseurs rabattables automatiquement.

VW Tiguan 5N Facelift 2016
La voiture dispose bien des rétroviseurs électrique mais rabattables via la commande de réglage sur le panneau de porte conducteur.

J'ai Odis et je n'y ai rien vu. A mon avis il faut travailler les codes binaires (ou hexa) des codages portes conducteur et passager.

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.

Merci

Jérôme

Salut

impossible avec ODIS et VCDS
il faut le modules de porte spécial pour cette options, apres je fais la modif avec un relais si tu veux te lancer dedans c'est très simple il suffit juste de mettre un relais en + apres contact sur ta commande rétro ce qui a pour but à la mise sous contact il ouvre les rétro et à la coupure les rétro se referment . Sinon il te faut acheter le module de porte spécial pour cette options j'ai fais la modif sur un golf 6 ( golf 6 = tiguan c'est similaire )

Je te joins une photo Vu sur connectique de rétro , pour que tu comprenne de la façon dont tu dois brancher ton relais , tu peux repiquer le plus sur l'allume cigare ou sur un autre plus apres contact sur la Boite a fusible ou sur la centrale . (Fait bien le test du + apres contact c'est important pour les débutants le + apres contact c'est à la mise du contact 12 v et à la coupure = 0 v )

Bonne chance à toi

Ps our cette modif sa te fera économiser 2/300 euro facilement car les modules c'est pas donner la il te faut un relais 5 cosses ( contact fermer au repos ) , du fil electrique , connecteur vampire , et de l'huile de coude une bonne modif à faire tu seras content une fois terminé le plus dur c'est le passage de fil par l'accordéon de porte ;)

Cdlt
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (15,4 Ko, 27 affichages)

Dernière modification par NEGOCAUTO33 ; 17/05/2016 à 00h31.
NEGOCAUTO33 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post:
jerome110383 (15/10/2021)