307cc hdi 136 qui s'éteint au ralenti
Bonjour,
j'ai un problème avec ma 307cc, qui depuis quelques temps s'arrête au ralenti. Avant elle calait même en roulant lorsque je m'arrêtais à un feu, un stop ou de manières générales lorsque le régime moteur descend.Mais maintenant, après changement du filtre à gazole et vidange du boitier l'accueillant, elle ne s'arrête plus en roulant, mais seulement à l'arrêt, après que le moteur ait chauffé. Un peu avant qu'elle s'éteigne, le ralenti n'est pas très stable. Je l'ai donc passé sous diagbox et le défaut qui est ressorti est le suivant, avec ses détails:
P1198 : électrovanne de régulation de débit carburant
Caractérisation : Débit carburant trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 736 tr/mn
débit injecté : 4.11 mg/coup
température d'eau moteur : 92 °C
Vitesse véhicule : 0 km/h
Tension batterie : 14.13 Volt(s)
Etat moteur : ralenti
Temps écoulé depuis le +APC : 1896 seconde(s)
température gazole : 62 °C
pression gazole : 322 bar(s)
Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 32 %
rapport cyclique d'ouverture régulateur débit gazole : 32 %
consigne pression gazole : 243.040009 bar(s)
Frein principal : Relâché
Frein redondant : Relâché
embrayage : Relâché
demande de climatisation : Inactive
Groupe moto-ventilateur : Inactif
entrée chauffage additionnel 1 : Inactive
entrée chauffage additionnel 2 : Inactive
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci à tous.
PS: C'est une 307cc RESTYLEE 2.0 HDI 136 de 2005.
Et je possède la valise, au cas où des recherches sont nécessaires.
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