Afficher un message
Vieux 19/05/2016, 21h07  
nico35
Débutant T-E
 
Avatar de nico35
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: rennes
Messages: 36
Thanks: 25
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nico35 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Le défaut P0100 remonte systématiquement lorsqu'il y a une fuite sur le circuit admission air.(même minime! le diag est très sensible)
Vu qu'il y a eu un défappage, certaine durite d'air ont certainement du être démontée...
Oublies le défaut d’acquittement couple moteur... il remonte systématiquement lorsqu'un défaut CMM est présent!
Cherche une fuite d'air en aval du turbo (entre la sortie du turbocompresseur et le moteur).
Le cas le plus probable, est une fuite au niveau du joint orange du résonateur en sortie du turbo.
S'il n'y a rien à ce niveau, mets sous pression la ligne d’air à partir de l’entrée du turbo
Confectionne un bouchon muni d’une valve type pneumatique à installer en entrée du turbo à la place du raccord. (la dimension d'un bouchon de nettoyant frein est optimale)
Utilise de l'eau savonneuse pour localiser la fuite.
bouche la sortie de l’échappement afin de créer une contre-pression dans le circuit d’admission.
contrôle aussi la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo par sécurité.
Sinon, je ne vois plus qu'un pb de débitmètre!
Voila, bon diag!
nico35 est déconnecté   Réponse avec citation