Raté combustion n53
Bonjour,
J'ai une e90 325i N53, j'ai aléatoirement des problèmes de ralentis instable (à froid) et tout aussi aléatoirement (une perte de puissance, comme si je tournais avec des cylindres en moins).
En me renseignant sur le net, je vois que le moteur est un peu faiblard sur les bobines d'allumages et les injecteurs. Je fais un premier diagnostic avec un ELM 327 et torque et je vois (uniquement moteur allumé) un défaut de combustion sur le cylindre 2 (code P0302).
Je fais le test d'inversion des bobines d'allumages, le défaut est toujours présent (toujours Torque) et en plus j'ai une petite odeur d'essence dans l'air.
Je me renseigne pour le changement de l'injecteur, je vois qu'il faut les recoder avec Rheingold.
Je me le procure sur votre site, je trouve un cable, je me connecte (moteur éteint) et la surprise je ne vois aucun défaut présent et surtout aucun défaut en mémoire.
Je trouve ca curieux est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ou il y a t'il une RAZ auto des défauts (mais bon dans ce cas BMW ils font comment pour leurs diag).
Cordialement.
Amimile
Nota : le ralenti instable a lieu toujours à froid, je me demande si l'injecteur qui déconne ne serait pas corriger par la sonde lambda par la suite (une fois qu'elle est à température)