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Vieux 15/06/2016, 14h55  
Roadrunner
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Salut, rouler à l'E85 sans modif fonctionne à peu près tant que tu restes en loop mais ça dépend d'un dimensionnement suffisant des injecteurs d'origine et des coeff maxi de correction de tes temps d'injection en loop (en general 30%).
Si ton voyant MIL commence à s'allumer c'est que tu as trop mis d'E85 et pas assez de SP, il faut donc que tu reduise ton % d'E85 de ton melange car le calculo corrige au maxi et la consigne lambda n'arrive pas à suivre.
Dans tous les cas l'AFR stoechio du SP etant de 14,7 et celui de l'E85 etant de 9,9 meme si le calculateur corrige les temps d'injection pour revenir à sa consigne de 14,7 ce sera toujours trop pauvre pour du E85.

Mais le plus génant est quand tu es en open loop (forte charge et haut régime) car tu n'as plus de correction donc la tu deviens très pauvre. Le fait que l'indice d'octane de l'E85 soit aux alentours des 105 et que les températures de combustion sont legerement plus basse limite la casse mais les pleines charges et hauts régimes sont à limiter au maximum quand tu roules à l'E85 en étant stock.

Pour répondre à ta question initiale, une reprog sur mesure dans les regles de l'art sur banc à rouleaux avec large bande et detection de cliquetis est bien sur la meilleure solution. Cela permet d'ajuster tes temps d'injection et avance à l'allumage de manière optimale et d'obtenir le meilleur rendement possible avec ce carburant.
Le pb est de ne plus pouvoir se servir de SP en cas de besoin sauf si possibilité de double carto switchable.

Sur des moteurs pas trop récents comme le tien, si tu n'as pas de recopie P°rampe d'injection vers le calculateur qui pourrait remonter un défaut, une solution cheap et pas si mauvaise est le remplacement du regulateur de P°rampe d'origine par un reglable. En multipliant ta P°essence d'origine par 1,44 ton débit injecté augmente de 20% ce qui permet de te rapprocher de la stoechio en E85 en affinant à la large bande si possible.

En esperant avoir répondu à tes questions!
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angeflasheur (05/07/2016), djvs (16/06/2016)