Afficher un message
Vieux 17/06/2016, 18h51  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il n'y a pas de confusion :) la question etait bien: existe t'il une correlation entre le debit de retour et le debit injecté.

Voilà la question de départ =
En cas de retour plus élevé genre +30% est ce que cela produit un mélange plus riche ou moins riche dans la chambre de combustion ?

Tu parlais bien d'un débit de retour élevé + 30 % et de richesse, donc du ratio A/F (AFR) et tu dis qu'il n'y a pas confusion ?
Pour connaître le niveau des tolérances de fabrication des injecteurs, + de 30% de fuite sur le retour d'un injecteur ne peut provenir que d'une défaillance d'étanchéité de la valve de commande. A savoir aussi, que si le débit de retour est trop important, la pression minimale du rail autorisant le pilotage injecteur ne sera pas atteinte et le moteur par conséquence ne démarrera pas. Que moteur tournant, à pression de rail élevée, cette différence engendrera une différence de débit, donc de combustion (bien évidement, ça coule de source), voire même peut provoquer un mode dégradé (ou arrêt moteur) par pression de rail non atteinte.

Fuite interne à l’injecteur ?
Tous les injecteurs "Diesel" ont des fuites internes, certes minimes, de part les jeux fonctionnels et pour la lubrification.


Injecteur bloqué en position ouverte pour une durée plus importante que la commande (autrement dit un injecteur plus lent à se fermer)?
S'il est bloqué en position ouvert, je ne vois pas comment il peut se refermer (bloqué, ça veut dire bloqué) !!!
Sachant que la durée physique d'ouverture de l'injecteur dépend du vidage et remplissage d'une chambre hydraulique qui sont conditionnés (vidage et remplissage) par des calibreurs (ajutages), qui s'usent dans le temps avec le laminage du gazole, il est forcément évident que la réactivité de l'injecteur en rapport à la commande électrique sera différente, mais ceci a été prévue pour pouvoir être corrigé via des adaptatifs (jusqu'à des limites +/-).
Il y a bien-sûr d'autres facteurs qui interviennent comme des défauts d'écoulement du circuit de retour, des "gommages" des valves injecteurs (bien connu chez Delphi), etc ...
Formator est déconnecté   Réponse avec citation