Citation:
Envoyé par NEGOCAUTO33
Ne t'inquiète pas rien d'insolite. On vas trouver :)
tu as vérifier les valeurs des sondes de température échappement ?
Ps :
Efface tout les défauts .
roule à 2200 tr en 4 Eme , pendant 10 min juste , apres l'effacement défaut
Si pendant la phase de roulage le Defaut apparaît tu me le poste ici que je vois à quel température il apparaît .
Dans les paramètres regarde avant si la regeneration est demandée
ATTENTION :
Avant de remettre un Fap a 0 il faut toujours le nettoyer pour que physiquement il soit à 0 niveau suie , car si tu remet à 0 les valeurs et que le Fap est bouchée physiquement cela ne sert strictement à rien l'info sera vite repêcher par le calculateur et sa peut foutre le bin's ;)
La solution dans ce cas là nettoyage hydro fonctionne parfaitement et remettre les valeurs à 0
J'opterai déjà plus par cette procédure
Pour ton soucis des 1000 tr/min c'est que le VEHICULE veut régénérer dans la majorité des cas .
Donc roule et ne l'éteint pas tu la met en température 90 % et tu efface le def il faut 0 Defaut injection et tu roule comme je t'es dit ci dessus . Teste sa déjà en premier
Et joint moi tes Defaut ici
Cdlt à toi
|
Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut
Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.
Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km
Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..
Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,
Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..
Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...
Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..
Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme
Encore merci à toi 👍