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Envoyé par Ben29200
Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut
Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.
Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km
Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..
Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,
Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..
Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...
Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..
Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme
Encore merci à toi 👍
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Yes aucun soucis
Pour ce Ralenti accélérer en demande de regeneration c'est tout à fait normal moteur chaud , a froid pour ton cas oui c'est étrange....
Tu n'a pas eu un Defaut reccement stocker et effacer sans le traiter de sonde température échappement G235 ( noir ) sonde 1 banc 1 car celle ci peut provoquée ce Defaut et c'est courant probleme connu
Pour info : Un capteur diff Fap sur 100 neuf / 20 sont mort...donc piste à explorer on c'est jamais .
Si toute les valeurs sont bonnes avant et après Fap , capteur diff , sonde échappement ,
Procéder au Nettoyage du Fap voir si il y a un mieux car si il est plein le taux de centre et vite recalculer...
Pour mises à jour calculateur cela a était fait par un concessionnaire ?