Ces deux derniers mois j'ai eu trois cas de Renault qui ne démarrent pas avec le ventilo qui tourne à la mise du contact... Après se rajoutait d'autres symptômes, différents pour chaque voiture (par exemple message batterie faible, message pression d'huile faible, etc.). Sur la dernière, dans le calculateur UPC au diag j'avais un message concernant un relais borne 15... sur cette voiture c'est l'UPC lui-même qui était HS.
J'ai lu dans une revue technique que le ventilateur qui tourne à la mise du contact signale un problème de communication au niveau de l'UPC.
Pour moi y a un faisceaux de suspicion autour de l'UPC, donc je remet mon message restés sans réponses
[QUOTE=kilm;431049
si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact c'est probablement un problème dans la liaison entre entre l'UPC et le calculateur moteur.
Sois un fil coupé, soit un faux contact sur les connecteurs mâles et femelles de l'UPC ou bien du calculateur d'injection.
Peut-être même que c'est l'UPC qui est HS. Le cache de protection de l'UPC est en bon état? Ta panne initiale n'est pas apparue un jour de pluie? Vu où l'UPC est placé il prend souvent l'eau.
.[/QUOTE]
|