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Vieux 22/06/2016, 21h27  
Ben29200
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Envoyé par NEGOCAUTO33 Voir le message
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .




Tiens au jus
Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top
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sidmouns (08/11/2023)